Les Gardiens d’Apophis Tome 2 Résilience de R.B Devaux

Les Gardiens d’Apophis Tome 2 Résilience de R.B Devaux

  • Broché : 511 pages
  • Editeur : AFNIL (23 janvier 2020)
  • Collection : Les gardiens d’Apophis
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2956777025
  • ISBN-13 : 978-2956777021

Synopsis : Les Gardiens d’Apophis Tome 2 Résilience

Dans le jeu des apparences, chacun porte un masque.XXIe siècle. Londres. Alanna s’est enfin libérée de la tyrannie de Sehen et s’est soustraite à l’emprise des gardiens d’Apophis. Lorsqu’elle fuit aussi loin que possible et qu’elle se cache auprès des métamorphes, les monstres se découvrent et l’équilibre mondial s’effondre.

Exilée, la jeune femme va faire face aux sombres vérités qui vont mettre en lumière certains secrets de son existence. Entre jeux de dupes et trahisons, saura-t-elle échapper à sa malédiction?

Chronique : Les Gardiens d’Apophis Tome 2 Résilience de R.B Devaux

 

Le monde se déchaine !

 

Dès l’entrée de ce Tome 2 on est happé par une action frénétique, qui commence avec la fuite éperdue d’Allana.

Puis l’action et les bouleversements prennent un tournant mondial avec une épidémie bien particulière…Notre héroïne se retrouve alors au sein d’un enjeu d’une toute nouvelle ampleur.

D’autres créatures apparaissent dans ce tome : Zombies, anges…et les pages défilent sans que l’on puisse s’arrêter.

Le monde autour de notre héroïne change, mais elle aussi : transformation physique, psychologique…Ces pouvoirs augmentent par assimilation et ne cessent de la transformer…

Ce n’est que vers la fin que l’on se rend compte qu’au milieu de toute cette action,il n’y avait  pas de place pour la romance. Donc ici, c’est plus un interlude romantique avec de nombreuses rencontres, de nouveaux visages, des rapprochements, des incertitudes….

Et ce n’est que vers la fin du livre, alors qu’un semblant de calme revient que l’on se retrouve à nouveau plongé dans un kaleidoscope d’ émotions. De la romance, des retrouvailles, et une fin qui laisse présager une suite passionnante.

En conclusion, une grande saga qui nous plonge dans le passé et le présent. Les pièces d’un puzzle étonnant se rassemblent peu à peu. On en apprend beaucoup sur le passé d’Alana, mais aussi sur des personnages secondaires.

Un tome que l’on dévore d’une traite…

Extraits choisis :

«  je me rappelais avec acuité son regard troublé alors qu’il m’expliquait pourquoi je devais l’oublier, la nécessité d’effacer ma mémoire pour mieux me sauver. Je me rappelais mes protestations desespérées pour qu’il ne nous fasse pas cela. De mon cœur déchiré, au vide. Un flash me renvoya son regard dévasté quand je m’étais détournée de lui sans le voir ni le reconnaître. »

Et vous avez vous aimé ce livre ?

Quel est votre avis sur : Les Gardiens d’Apophis Tome 2 Résilience de R.B Devaux ?

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!
 

Articles similaires

La Newsletter du Crepuscule

Rejoignez la liste secrete des lectrices du crepuscule pour etre tenu au courant de la sortie des derniers articles...

Merci de votre inscription