Anita Blake, Tome 1: Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

Anita Blake, Tome 1: Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

par | Déc 31, 2022 | Chroniques de livres | 0 commentaires

  • Éditeur ‏ : ‎ Milady (6 mars 2009)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Poche ‏ : ‎ 384 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2811200924
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811200923

Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

Synopsis : Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables 

«Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !»

Chronique : Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

 

Étant une fan inconditionnelle de Laurell K. Hamilton, je ne pouvais que vous présenter cette saga des Anita Blake (Une de mes sagas préférées), au coeur même de la mouvance Bit Lit.  Puisque c’est surtout via cette saga en France que ce genre littéraire s’est fait connaitre.

Dans ce 1er tome, nous plongeons dans la vie trépidante d’Anita : Réanimatrice de zombie et exécutrice de vampire pour la police.

Ce 1er tome c’est aussi la 1re rencontre entre Anita Blake l’héroïne et un vampire : Jean Claude et son club « Plaisirs coupables ».

Nous entrons ici dans le monde de Laurell K. Hamilton, qui nous fait découvrir une version différente de notre réalité actuelle : car ici les vampires ont fait leur coming out à la face du monde. Et les zombies, sont des entités reconnues, puisque Anita en fait même fait son métier officiel en tant que réanimatrice de zombie.

Notre héroïne ne va pas chômer dès le départ, avec ici une enquête à haut risque qui l’amènera à se confronter au maitre de la ville.

Plus proche de Jean Claude qu’elle ne le souhaiterait, c’est ici une relation tout en contradiction qui se dessine peu à peu : entre colère et séduction. Avec d’un côté un fier cheval sauvage qu’est Anita et de l’autre un très vieux vampire à la beauté ensorcelante bien décidé à la dompter….

La trame est posée…Le tout dans un style vivant accentué par l’utilisation de la 1re personne dans la narration…Un scénario riche autour d’une intrigue principale menée de main de maître.

Une seule hâte ici…Dévorer le prochain tome….

Extraits choisis :

 » Quand ma langue caressa ses crocs lisses, je reculai. Il me plaqua le visage sur son torse, me serrant très fort contre lui. Il tremblait et ce n’était pas à cause des gouttes de pluie. « 

Et vous avez vous aimé ce livre ?

Quel est votre avis sur : Anita Blake, Tome 1 : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

La Newsletter du Crepuscule

Rejoignez la liste secrete des lectrices du crepuscule pour etre tenu au courant de la sortie des derniers articles...

Merci de votre inscription