Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des ombres de Laurell K. Hamilton

Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des ombres de Laurell K. Hamilton

  • Broché : 500 pages
  • Editeur : Fleuve noir (28 mai 2003)
  • Collection : Rendez-vous ailleurs
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2265072478
  • ISBN-13 : 978-2265072473

Synopsis : Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des ombres

Merry Gentry est détective privée à Los Angeles. Une détective un peu particulière. L’agence qui l’emploie est spécialisée dans les dossiers étranges, elle a pour slogan « à affaires surnaturelles, solutions magiques ». Merry est aussi la princesse elfe disparue trois ans plus tôt que recherchent encore tous les paparazzi de la planète. Elle ne veut surtout pas qu’on la retrouve, car si elle retombait aux mains de sa tante, la Reine de l’air et des ténèbres, sa punition serait longue et horrible. Tout va pourtant bien pour elle : réussite professionnelle, vie discrète, amant sans une goutte de sang humain… mais l’enquête qui se présente sent mauvais. Un membre de la cour procure à des humains un produit magique interdit capable de déchaîner une folie sexuelle. Des femmes meurent de tortures et d’extase. Même si à la cour des fées, le sexe et la douleur vont de pair, les accords passés avec les humains et la Reine n’autorisent pas ce genre de contacts entre les simples mortels et les êtres doués de pouvoirs magiques. Plongée au cœur même de l’enquête, Merry est désormais l’objet d’une traque impitoyable. Quelqu’un veut sa mort et ses pouvoirs surnaturels ne suffiront pas à la protéger…

Chronique : Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des ombres de Laurell K. Hamilton

 

Fan inconditionnelle de laurell k hamilton cela fait au moins la cinquième fois que je relie ses séries, et toujours avec le même enthousiaste. Le style d’ écriture de l’auteur, sa manière de décrire les personnages, les décors, son humour, la grande pincée d’érotisme et de passion nous entraine avec facilité dans un autre monde. Pour finir, l’utilisation de la première personne du singulier nous permet de nous plonger au coeur des pensées de l’héroine…

 

Le Baiser des ombres est le premier tome de la série des Merry Gentry, une série à succès de Laurell K Hamilton qui a précédé la série des Anita blake.

 

Notre Héroïne Merry Gentry est une princesse Sidhe  qui vit incognito parmi les Humains et autres fées de Los Angeles et qui travaille comme détective privée.

Dans ce premier tome, nous partont à la découverte de cet univers que propose l’auteur. Il y a d’un côté les Sidhes, avec de nombreuses espèces de Fays Seelie ou Unseelie et de l’autre les humains.

Merry est une princesse Sidhe et la nièce de l’actuelle reine Unseelie, elle a fui la cour pour se protéger de trop nombreuses tentatives d’assassinats à son encontre.

Bientôt les événements vont se précipiter et après des années de camouflage son identité va être révélée aux yeux de tous, ces pouvoirs vont enfin apparaitre, ce qui va tout changer. Elle va recevoir une place et un cadeau inattendu de la part de la reine, mais elle sera également plonger au cœur des tourmentes et des intrigues de la cour.

La romance et la sexualité sont ici typiques du monde Fays, c’est-à-dire désinhibées. Et ce premier tome nous entraine inexorablement vers un harem inversé, où les hommes Fays se veulent tous plus beaux et sexy les uns que les autres.

Action, désir ; sensualité, trahison, un beau cocktail de sensations, et un livre ou l’on ne s’ennuie jamais.

La mise en en place d’une grande aventure dont on a qu’une hâte lire le tome 2 pour en connaitre la suite…

 

 

 

Extraits choisis :

«  Jeremy m’avait complimentée sur le contraste étonnant entre la blancheur parfaite de ma peau et le noir de ma lingerie. On est toujours censé dire un mot gentil la première fois qu’on voit quelqu’un en petite tenue »

« Je considérai les trois gardes d’un air de propriétaire, comme lorsqu’on entre dans une cuisine en sachant d’avance que le frigo est rempli de mets sublimes. Ces gardes étaient tous très appétissants, mais lequel choisir ? Comment préférer une fleur parfaite plutôt qu’une autre si l’amour n’est plus un critère ? Je n’en avais pas la moindre idée. Et si je jouais tout ça à pile ou face ? »

 

Et vous avez vous aimé ce livre ?

Quel est votre avis sur :  Merry Gentry, Tome 1 : Le Baiser des ombres de Laurell K. Hamilton

 

10 Commentaires

  1. Blonde and Peonies

    Je ne connaissais du tout ce livre, merci pour la découverte, des bisous 🙂

    Réponse
  2. Sandy

    Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, mais l’histoire pourrait me plaire 🙂
    Des bisous

    Réponse
  3. Claire C

    L’histoire semble vraiment intéressante !

    Réponse
  4. Marinelle

    Je ne peux pas encore te dire si j’ai aimé, je viens tout juste de le découvrir mais en tout cas tu donnes envie de s’y mettre !

    Réponse
  5. elodie

    merci pour ce partage et cette avis.

    Réponse
  6. chloé-rose

    Je n’ai pas encore lu le livre.

    Mais, merci pour cette belle découverte,

    je le rajoute à ma liste !

    Réponse
  7. Rondeastucieuse

    Coucou merci pour ton avis sur ce livre, je ne connais pas du tout cette auteure mais à lire je me le note merci encore de la découverte.

    Réponse
  8. Nous les Nanas

    Coucou,

    Je ne connais ni lire l’auteur ni le livre mais je ne suis pas sûre que ce genre de lecture me plaise.

    À voir…

    Bise

    Réponse
  9. Claire

    Il a l’air bien ce roman !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

La Newsletter du Crepuscule

Rejoignez la liste secrete des lectrices du crepuscule pour etre tenu au courant de la sortie des derniers articles...

Merci de votre inscription