Sortilege

SORTILEGE

24 Mai 2020

6 commentaire(s)

Fiche d’informations

Alex Pettyfer, Mary-Kate Olsen, Rob Kingson, Vanessa Hudgens

6 Juil 2011

j

Daniel Barnz

Tiré du roman de: Alex Flinn

Marcelo Zarvos

83 minutes

Américaine

CBS Films

Le film : SORTILEGE

Sortilege (Beastly) est un film fantastique américain réalisé par Daniel Barnz  – Avec New York pour décor principal, il propose une relecture  du conte La Belle et la Bête. Ce film est tiré du roman d’Alex Flinn.

  Synopsis 

Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

Ma Chronique sur le film : Sortilege 

Le film : Sortilege, est une belle transposition du conte de la belle et la bête dans un contexte moderne, et à destination essentiellement d’adolescents et jeunes adultes (mais aussi à tous ceux qui auront su garder leur amour des contes de fées.).

Tous les points importants du conte sont ici illustrés d’une manière subtile : la malédiction, la roseraie, le prince arrogant qui devient un monstre, la belle jeune fille au coeur pur, les amis témoins et intermédiaires du couple….Tout y est…

C’est également à mon sens une transposition réussie du livre d’Alex Flinn, avec bien sûr la mise en scène et le regard de Daniel Barnz, à la fois ici scénariste et réalisateur.

La beauté de ce film réside dans l’esthétique des décors, le jeu des acteurs, une belle mise en scène . C’est une histoire émouvante et bien réalisée, qui se centre ici essentiellement sur les sentiments et la romance.

La musique est également en accord avec le film et la chanson « Broken Arrow »  de la bande-annonce, de la chanteuse anglaise Pixie Lott, convient parfaitement au film et à son ambiance.

C’est un film qui semble chercher avant tout à révéler l’émotion des sentiments des différents personnages principaux, au travers du scénario et du jeu des acteurs, et je pense que de ce point de vue il est très réussi. Il se regarde avec facilité, nous sommes rapidement plongés dans l’univers du conte.

Le casting est bien trouvé, le choix des acteurs séduira un public essentiellement féminin. Un film avec beaucoup de charmes,  à conseiller à tous ceux qui aiment les romances mêlées de fantastique, dans un contexte Young Adult.

Votre avis

Et vous avez vous aimé SORTILEGE ?
 

6 Commentaires

  1. Melanieadit

    Coucou déjà je suis trop fan de ta mise en page ! l’écriture charmed j’adore !! J’ai adorée ce film, Des bisous 🙂

    Réponse
  2. Blonde and Peonies

    Je ne l’ai pas vu, mais ça à l’air sympa comme film, des bisous 🙂

    Réponse
    • lys

      Oui, très sympa…Si tu aimes les romances fantastiques version romantique et la belle et la bête tu ne peux qu’aimer💋

      Réponse
  3. Erika

    Coucou, je ne connais pas du tout, mais ton retour me donne envie de le découvrir 🙂 Bises

    Réponse
    • lys

      Merci, j’espère que comme moi tu aimeras cette nouvelle version cinéma de la Belle et la Bête…💋

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres films

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.