Un palais de colère et de brume de Sarah J. maas

Un palais de colère et de brume de Sarah J. maas

Chronique : Un palais de colère et de brume de Sarah. J. Maas

livre : un palais d'épines et de roses de Sarah. J. Maas
  • Broché : 720 pages
  • Editeur : De la Martinière jeunesse (8 février 2018)
  • Collection : Fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2732485217
  • ISBN-13 : 978-2732485218

Synopsis du Tome 2 : Un palais de colère et de brume

Feyre a survécu aux défis d’Amarantha. Elle est devenue une Fae, créature immortelle, et a hérité de pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais. Et si elle est d’abord réticente, elle va découvrir qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle pensait connaître. Et, à ses côtés, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs d’immortelle. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile à l’horizon. Car les desseins du roi d’Hybern pourrait bien ébranler tout le royaume des immortels.

Ma chronique sur le Tome 2 : Un palais de colère et de brume

Ce tome 2 s’ouvre sur le couple de Feyre et de Tamlin à la cour du Printemps, prêt à se marier.

Mais de grands évènements comme ceux du Tome 1 peuvent changer le cœur et l’âme des individus…

Et tandis que Feyre cherche à s’affirmer, à participer et apprend peu à peu à se connaitre et découvrir ses nouvelles aptitudes de Feys, Tamlin lui prend un chemin différent. Il se renferme, et ses angoisses vis-à-vis de Feyre s’amplifient et risque de le submerger. Il tente de surcontrôler Feyre, au point de  l’étouffer voire même de la détruire…

De héros il va passer peu à peu à l’antihéros. On assiste ici à la fois à l’évolution des 2 personnages, mais également de leur couple.

Sur le plan de la romance, on a les ingrédients d’une triangulation amoureuse, mais au niveau de Feyre c’est désormais Rhysand qui prend le devant de la scène. On redécouvre ici un Rhysand, qui se révèle généreux et sensible derrière son image de Bad Boy froid et manipulateur du tome 1.

Et là encore, dans cette nouvelle idylle entre Feyre et Rhysand, il y a une forme d’apprivoisement des 2 personnages, qui se rapprochent peu à peu à chaque visite de Feyre à la cour de la Nuit. Entre lutte et abandon jusqu’à la déclaration ultime.

Durant tout ce temps, on va suivre l’évolution d’une Feyre qui se cherche. Pour déployer sa richesse intérieure, et se révéler à elle-même, elle va devoir dépasser ses nombreux traumatismes.

C’est une belle mise en lumière sur l’évolution d’une personne et des liens dans un couple, et sur la difficulté d’être Soi.

C’est aussi ici l’occasion de découvrir les personnages secondaires que sont Cassian, Mor, Azriel ou Amren, et d’en savoir plus sur la mystérieuse cour de la nuit, et sur des secrets comme Velaris.

L’action se situe également au niveau psychologique et dans la romance. Mais le reste se révèle également  palpitant, avec des péripéties et des rebondissements encore plus présents que dans le tome 1.

La chute nous laisse d’ailleurs ici sans voix. Encore une fois, comme dans le tome 1, on ne pouvait pas s’y attendre…

Il ne nous reste à la fin qu’une seule envie, dévorer au plus vite le tome 3.

 

Extraits choisis :

«  — Je t’aime, répétai-je, disant enfin ce que je n’avais même pas osé penser. Je suis prête à revivre chaque seconde de ce que j’ai subi pour cet instant où je t’ai retrouvé. Et si la guerre éclate, nous l’affronterons ensemble. Je ne laisserai personne m’arracher à toi ni t’arracher à moi. »

Et vous avez vous aimé ce livre ?

Qu’ avez vous pensé d’un palais de colère et de brume de  Sarah. J. Maas ?

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

La Newsletter du Crepuscule

Rejoignez la liste secrete des lectrices du crepuscule pour etre tenu au courant de la sortie des derniers articles...

Merci de votre inscription