NORA JACOBS Tome 1 Démasquée de Jackie May

NORA JACOBS Tome 1 Démasquée de Jackie May

  • Poche : 312 pages
  • Editeur : Milady (18 septembre 2019)
  • Collection : Bit-lit
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2811226044
  • ISBN-13 : 978-2811226046

Synopsis : NORA JACOBS Tome 1 – Démasquée

La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

Chronique : Nora Jacobs Tome 1 – Démasquée de Jackie May

Une Attraction addictive !

 

Jackie May (pseudo d’un couple d’écrivains) nous propose ici une saga captivante.

 

L’histoire nous entraine auprès de Nora, une héroïne avec du caractère, mystérieuse à souhait avec des pouvoirs étranges d’attraction qui pousse les autres à vouloir la protéger. Pouvoirs, dont elle-même ne connait ni les limites ni l’origine.

 

Une héroïne qui se refuse de sortir avec les hommes, qui fuit les relations amoureuses pour éviter de souffrir, et qui, dans le même temps, déchaine les passions autour d’elle : j’adore !

 

Comment résister à ce livre ou tout n’est qu’ambivalence, ou l’héroïne se positionne elle-même entre l’envie de trouver un foyer, d’être aimé au sens large du terme et ses propres désirs. Pour dans le même temps, tout mettre en place pour fuir, éviter, se défense vis-à-vis de tout cela. Une héroïne qui se cherche une place dans un univers qui l’a déçu et qui va finalement la trouver dans le monde surnaturel. On est d’emblée aspiré par l’univers créé par l’auteur. Humour, suspens, énigmes, créatures fantastiques avec son cortège de vampires, loup-garou, Faes et bien d’autres créatures qui s’entrecroisent.

 

L’intrigue et les personnages secondaires sont également captivants, avec des personnages originaux.

 

J’ai plongé dans ce 1er tome avec à chaque fois une grande difficulté à faire une pause, une addiction que je n’avais pas rencontrée depuis les séries de Laurell K. Hamilton.

 

Et tout d’un coup on prend conscience qu’il y n’y à la fois pas de romance à proprement parlé dans ce 1er tome…Mais que là aussi de manière contradictoire, on ne parle pourtant que de cela…La tension est d’autant plus soutenue, car l’attraction, le désir, les sentiments sont intenses, sans jamais trouver d’apaisement, de conclusion. Avec cette certitude que les barrières de l’héroïne ne pourront pas rester en place bien longtemps, pas avec un tel pouvoir…

 

Du coup l’aspect romantique reste palpable et ne fait que s’accroitre au fil des évènements.

 

On n’a qu’une hâte ici c’est que l’héroïne parvienne enfin à dépasser ses barrières et ses peurs et plonge complètement dans la romance. Un début addictif donc, J’imagine déjà le tome 2…

 

Voilà une nouvelle addiction dont je ne veux surtout pas guérir….

 

 

 

 

Extraits choisis :

 

 « j’essaie d’échapper à la scène qui s’ensuit, mais plus la vision est forte, plus il m’est difficile de m’y soustraire. Je suis contrainte d’assister à leurs ébats, incapable de maitriser la réaction physique que cela éveille en moi. Il est impossible de nier le charme de cet homme – la grâce et la vigueur dont i fait montre. Il laissera sans aucun doute sa partenaire comblée. Lorsqu’elle atteint le sommet de l’extase, il s’autorise enfin à lâcher prise et, à l’instant précis de son orgasme, il se penche en avant et plante ses dents dans le cou de la femme. Deux cris retentissent alors : celui du plaisir de sa partenaire et mon hurlement d’effroi. »

Et vous avez vous aimé ce livre ?

Quel est votre avis sur : Nora Jacobs Tome 1 Démasquée de Jackie May

 

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!
 

Articles similaires

La Newsletter du Crepuscule

Rejoignez la liste secrete des lectrices du crepuscule pour etre tenu au courant de la sortie des derniers articles...

Merci de votre inscription