Merry Gentry Tome 9 : Frisson de Lumière de Laurell K. Hamilton

Merry Gentry Tome 9 : Frisson de Lumière de Laurell K. Hamilton

  • Poids de l’article : 159 g
  • Poche : 509 pages
  • ISBN-10 : 2290100277
  • ISBN-13 : 978-2290100271
  • Dimensions : 12.2 x 2.7 x 18.1 cm
  • Éditeur : J’ai lu (21 janvier 2015)

 Merry Gentry Tome 9 : Frisson de Lumière de Laurell K. Hamilton

Synopsis :  Merry Gentry Tome 9 : Frisson de Lumière 

«Depuis que la nouvelle de ma grossesse s’est répandue, tous les nobles de la Féerie se précipitent à ma cour dans l’espoir que je fasse des miracles pour vaincre leur stérilité. Pourtant, entre la recherche de subsides et l’arrivée imminente des jumeaux, j’ai comme qui dirait d’autres préoccupations. L’une d’elles porte le nom de Taranis : non content d’avoir abusé de moi, le Roi de la Lumière et de l’Illusion revendique haut et fort la paternité de l’un des enfants. Bien que je sois sûre qu’il se trompe, il va falloir que je trouve un moyen de l’empêcher de nuire. Définitivement.»

Chronique : Merry Gentry Tome 9 : Frisson de Lumière de Laurell K. Hamilton

 

Nous retrouvons  notre héroïne Merry presque  au terme de sa grossesse…

Puis l’action s’enclenche avec l’accouchement, et la découverte de ses enfants à la fois magnifiques et très puissants…Leurs hérédités paternelles au sein des gardes de Merry se révèleront une énigme au départ  et une révélation ensuite  tant dans le nombre d’élus que dans leurs identités….

Ce tome nous fait découvrir une autre dimension de Merry et de ses gardes. Ici c’est les rôles parentaux qui sont mis en avant, et les préoccupations et les angoisses qui vont avec…

La priorité de Merry est désormais leur sécurité à tous. Surtout dans le contexte particulier où elle vit. Elle ne peut en effet oublier la menace toujours latente que représente sa tante Andais et le roi Taranis, dont la folie semble toujours tapie à la lisière de leurs personnalités.

Dans ce tome on apprend également au fur et à mesure à mieux connaitre les bébés et leurs héritages magiques surprenants.

La fin se clôture dans une dimension à la fois teintée de tragédie et d’espoir pour le futur….Nous laissant imaginer la suite et la destinée de chacun, et cela à défaut d’une suite réelle…Car hélas, semble-t-il, ce tome marque la fin de cette saga fascinante…

Mais sait-on jamais….

Extraits choisis :

« Andais l’avait dit : « Les gens te suivent par amour, respect ou peur ». Personnellement, je préférais l’amour, mais la peur ferait aussi l’affaire. »

__________

______________

Et vous avez vous aimé ce livre ?

Quel est votre avis sur : Merry Gentry Tome 9 : Frisson de Lumière de Laurell K. Hamilton

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

La Newsletter du Crepuscule

Rejoignez la liste secrete des lectrices du crepuscule pour etre tenu au courant de la sortie des derniers articles...

Merci de votre inscription