Merry Gentry Tome 6 – L’Etreinte mortelle de Laurell K. Hamilton

Merry Gentry Tome 6 – L’Etreinte mortelle de Laurell K. Hamilton

  • Poids de l’article : 236 g
  • Poche : 350 pages
  • ISBN-10 : 2290024244
  • ISBN-13 : 978-2290024249
  • Éditeur : J’ai lu (15 juin 2011)

Synopsis : Merry Gentry Tome 6 – L’Etreinte mortelle

On pourra le dire, je m’en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d’actualité. Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits… quand nous ne sommes pas interrompus bien sûr ! Voilà que mon calendrier nocturne est troublé par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que trois de mes gardes l’auraient violée. Absurde ! Je vais devoir faire preuve d’ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis, mais aussi pour échapper au sort qu’il me réserve…

Chronique : Merry Gentry Tome 6 – L’Etreinte mortelle de Laurell K. Hamilton

 

Ce tome 6 s’ouvre d’emblée sur le conflit entre Taranis le roi des Sellies et les gardes de Merry. Manipulations, tentatives pour l’affaiblir…les intrigues politiques reprennent de plus belle et notre héroïne y est de nouveau plongée alors qu’elle s’en était éloignée en repartant à Los Angeles.

Ce tome nous permet d’explorer plus avant encore les sentiments et émotions des gardes proches de Meredith. Certains se dévoilent, s’ouvrent sur le plan affectif ce qui donne une dimension encore plus romantique à leurs relations. Les liens se resserrent toujours plus autour de Merry qui en aura bien besoin contre les épreuves qui l’attendent…

Car cette fois, c’est le roi Taranis en personne qui désire obtenir quelque chose de Merry. Mais obtenir quoi ? Quelque chose qu’elle ne voudra jamais lui donner, en tout cas pas avec son accord….

Un tome qui se termine à la fois sur une séparation et sur une victoire, ce qui donne de nouveau envie de dévorer le tome suivant…

Extraits choisis :

 » — Je t’aimerai éternellement. Lorsque ces cheveux rouges auront blanchi, je n’en t’aimerai pas moins. Lorsque la douceur de ta peau aura cédé la place à celle plus délicate de la vieillesse, je la couvrirai néanmoins de caresses. Lorsque ton visage sera sillonné des rides de chaque sourire que tu auras esquissé depuis toujours, de chaque expression de surprise que j’ai pu surprendre dans tes yeux, lorsque chaque larme que tu auras versée y aura laissé son empreinte, tu ne m’en seras pas moins précieuse, parce que j’étais à tes côtés pour voir tout cela arriver. Je partagerai ta vie, Meredith, et je t’aimerai jusqu’à ce dernier souffle qui s’exhalera de ton corps, ou du mien. »

 

 

Et vous avez vous aimé ce livre ?

Quel est votre avis sur : Merry Gentry Tome 6 – L’Etreinte mortelle de Laurell K. Hamilton

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

La Newsletter du Crepuscule

Rejoignez la liste secrete des lectrices du crepuscule pour etre tenu au courant de la sortie des derniers articles...

Merci de votre inscription