Merry Gentry Tome 3 : L’éclat envoûtant de la lune de Laurell K. Hamilton

Merry Gentry Tome 3 : L’éclat envoûtant de la lune de Laurell K. Hamilton

  • Poche : 540 pages
  • ISBN-10 : 2290024201
  • ISBN-13 : 978-2290024201
  • Dimensions du produit : 12 x 2.6 x 17.9 cm
  • Éditeur : J’ai lu (28 août 2010)

Synopsis : Merry Gentry Tome 3 : L’éclat envoûtant de la lune

 » Je sais Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J’ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d’années. Du coup, ma tante, la Reine de l’Air et des Ténèbres, n’est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c’est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n’est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j’ai invoqué un Calice très ancien… De quoi d’autre suis-je capable ? « 

Chronique : Merry Gentry Tome 3 : L’éclat envoûtant de la lune de Laurell K. Hamilton

 

 

Merry, notre héroïne,  a toujours le même objectif : tomber enceinte le plus rapidement possible. En effet, le temps qui s’écoule ne fait que renforcer la folie et la rancœur de son cousin Cel, qui sortira bientôt de sa prison, mais aussi l’impatience de la reine Andais.

De nouveau Merry cherche à garantir ses alliances avec d’autres clans et à renforcer sa position.

Mais le pouvoir peut prendre bien des aspects, et la magie ici nous entraine sur des sentiers inconnus. Des questions, des bouleversements, des intrigues de l’action. Au cœur du danger notre héroïne fait face. Aidé non seulement de ses pouvoirs, de son caractère, mais également de nouveaux alliés de plus en plus nombreux.

Bien sûr une grande partie de l’action se situe entre Merry et ses gardes, car si elle ne parvient pas à tomber enceinte rapidement Merry sait que ses ennemis pourront l’anéantir.

Alors que les pouvoirs de Merry s’épanouissent aidés en cela  par les dieux eux-mêmes, les complots et les intrigues se renforcent également. Et elle devra ici compter sur toutes ses capacités pour échapper au destin funeste que beaucoup lui souhaite…

Mais la magie de la déesse est de son côté et elle en aura bien besoin….

Pour finir, ce tome va nous révéler de nombreuses surprises et rebondissements.

 

 

Extraits choisis :

«  Le pouvoir se déversa de ma bouche dans la sienne tandis que son membre me pénétrait, et ce fut comme si la magie circulait à l’intérieur comme à l’extérieur de moi. Nous formions un cercle de bouches et de corps, de magie offerte et reçue, de vie et de petite mort, de sa force nous soutenant  au-dessus des flots, de ma douceur nous maintenant en dessous. Comme si une manifestation magique tentait de nous submerger. Au cœur de la vie, la mort ; au cœur de la joie, le danger ; au cœur de l’océan, la terre. »

 

 

Et vous avez vous aimé ce livre ?

Quel est votre avis sur : Merry Gentry Tome 3 : L’éclat envoûtant de la lune de Laurell K. Hamilton

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

La Newsletter du Crepuscule

Rejoignez la liste secrete des lectrices du crepuscule pour etre tenu au courant de la sortie des derniers articles...

Merci de votre inscription