Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l’Aube de Laurell K. Hamilton

Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l’Aube de Laurell K. Hamilton

  • Broché : 290 pages
  • ISBN-10 : 2265072486
  • ISBN-13 : 978-2265072480
  • Dimensions du produit : 24.1 x 15.5 x 2.4 cm
  • Éditeur : Fleuve Noir (22 avril 2004)

Synopsis : Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l’aube

Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l’Enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des
troupeaux d’humains pour qu’ils sucent leur âme ? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de
paillettes et d’amour ? Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s’entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l’Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l’un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.

Chronique : Merry Gentry, Tome 2 : La caresse de l’Aube de Laurell K. Hamilton

 

 

Nous retrouvons une Mérédith devenue co-héritière possible de la cour Unseelie et de retour à Los Angeles. Sa mission : faire l’amour avec une multitude de gardes superbes et sexy et tomber enceinte d’ici 3 ans. Il y a plus terrible comme ordre à suivre.

Mais, si elle n’y parvient pas, son rival et cousin Cel, une fois au pouvoir se fera un plaisir de la tuer. Ce qui est déjà moins réjouissant. Consciente des enjeux Mérédith va mettre du cœur à l’ouvrage.

Peu à peu nous découvrons la personnalité des différents gardes principaux autour de Mérédith ainsi que leurs personnalités .

Dans ce tome de l’imprévu avec une requête bien particulière de Maeve Reed  ancienne déesse de la cour Sellie et accessoirement star du cinéma, qui vit également à Los Angeles. Mais aussi, une enquête à résoudre pour notre héroïne, avec des humains qui semblent se faire tuer par des Fays et peut-être même des Shides.

Désir et action sont les 2 maitres mots de ce tome 2 passionnant, avec une Merry Gentry toujours en perpétuelle évolution tant dans sa personnalité plus affirmée qu’au travers de ses pouvoirs qui peu à peu s’ éveillent.

 

Extraits choisis :

«   Un désir que je n’avais encore vu chez aucun humain. C’était une véritable exigence, une nécessité, aussi violente que peuvent l’être la faim ou la soif. Si je me détournais de lui maintenant, nous pourrions, malgré tout, finir un jour ou l’autre comme amants, mais je savais que jamais il ne se lâcherait plus de cette façon. Il était capable de refermer à tout jamais cette trappe qui s’était ouverte en lui, ce qui se traduirait pour lui par une mort lente. »

«  La ceinture se défit, le bouton sauta, la fermeture de la braguette descendit comme une fusée et, en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, il se retrouva nu devant moi… Pour la première fois. Elancé, superbement musclé, il était la perfection faite homme. « 

 

 

—  Il faut encore essayer, c’est tout, fit Rhys

 — Oui, renchérit Galen, il faut continuer à faire l’amour. Et beaucoup.

Faisant mine d’afficher une grimace de dégoût, je me mis à rire et déclarai :

 — Si on continue comme ça, je ne serai bientôt plus capable de marcher.

 — On te portera, dit Rhys

  — Oui, on te portera, ajouta Frost en souriant.

L’un après l’autre, je les regardai, en me demandant s’ils plaisantaient. Oui, ils devaient plaisanter…sûrement… »

 

 

Et vous avez vous aimé ce livre ?

Quel est votre avis sur :  Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l’Aube de Laurell K. Hamilton

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

La Newsletter du Crepuscule

Rejoignez la liste secrete des lectrices du crepuscule pour etre tenu au courant de la sortie des derniers articles...

Merci de votre inscription