- Éditeur : Milady; milady édition (7 mai 2009)
- Broché : 544 pages
- ISBN-10 : 281120119X
- ISBN-13 : 978-2811201197
Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant de Laurell K. Hamilton
Synopsis : Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant de Laurell K. Hamilton
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air !
Chronique : Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant de Laurell K. Hamilton
On retrouve ici notre héroïne et son travail de réanimatrice de zombies. Elle a pour mission cette fois-ci de relever un cimetière complet, et ce serait déjà bien assez compliqué, si elle ne ressentait pas en plus, autour de tout cela une atmosphère des plus étranges…
Comme toujours en parallèle, Anita va devoir également résoudre une enquête difficile. Pédophilie, vampire et maitresse vampire, Fays Unseelie et bien d’autres choses vont lui rendre la vie des plus difficile. Et en bonus un jean Claude trop heureux de pouvoir l’accompagner sur son enquête…
Encore une fois, Anita va devoir aller au delà de ses limites pour se sortir de ces problèmes…en y laissant comme à chaque fois une part d’elle même…
Un processus qui la change petit à petit…ou alors la rapproche inexorablement de son vrai Soi…Qui sait…
Extraits choisis :
» Il se releva en attirant une serviette à lui. J’eus une brève vision de son corps nu et pâle, dégoulinat d’eau mousseuse, avant que la serviette s’interpose. A temps. Je m’enfuis de la salle de bains. «
» D’une façon ou d’une autre, Jean claude a franchi la ligne que très peu de vampires avaient dépassée avant lui. Je ne le considère plus comme un monstre. que dieu ait pitié de mon âme ! « .
Et vous avez vous aimé ce livre ?
Quel est votre avis sur : Anita Blake, Tome 5 : Le Squelette sanglant de Laurell K. Hamilton
Lien vers l’interview de Laurell K. Hamilton
( A venir…)
Du même auteur : Laurell K Hamilton – Lien vers son autre saga : Les Merry Gentry
0 commentaires