- Éditeur : Milady (6 mars 2009)
- Langue : Français
- Poche : 384 pages
- ISBN-10 : 2811200940
- ISBN-13 : 978-2811200947
Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés de Laurell K. Hamilton
Synopsis : Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés de Laurell K. Hamilton
Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…
Chronique : Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés de Laurell K. Hamilton
L’action commence dès le début de ce tome, où l’on retrouve notre héroïne à son bureau en pleine gestion de menaces potentielles : une habitude maintenant.
Mais ce livre va plus loin, bien au-delà de son travail avec la police ou celui de réanimatrice.
Ici, Anita se retrouve au coeur d’une lutte de pouvoir entre Jean Claude, le maitre de la ville et d’autres maitres vampires prêt à tout pour prendre sa place…
Anita va devoir pour s’en sortir, mener sa propre guerre aux confins mêmes de son esprit…
Les personnages dans ce 3e tome évoluent, certains font leur apparition, et comme toujours l’auteure parvient à nous immerger totalement dans la vie de l’héroïne…
Un final en guerre totale, avec de l’action jusqu’à la fin….comme toujours impossible de s’ennuyer avec ce style trépidant ….Vivement le prochain tome…
Extraits choisis :
» Ma voix était rauque de panique, et pis encore, de désir.
Le contact de son corps contre le mien, sous mes mains, ses lèvres sur ma peau…Une partie de moi mourait d’envie de s’abandonner. «
» Bien des femmes se plaignent qu’il ne reste pas d’hétéros célibataires. Moi, j’aimerais simplement en rencontrer un qui soit humain. »
Et vous avez vous aimé ce livre ?
Quel est votre avis sur : Anita Blake, Tome 3 : Le Cirque des damnés de Laurell K. Hamilton
Lien vers l’interview de Laurell K. Hamilton
( A venir…)
Du même auteur : Laurell K Hamilton – Lien vers son autre saga : Les Merry Gentry
0 commentaires