- Éditeur : Milady (22 octobre 2010)
- Langue : Français
- Broché : 832 pages
- ISBN-10 : 2811204040
- ISBN-13 : 978-2811204044
Anita Blake, Tome 10 – Narcisse Enchaîné de Laurell K. Hamilton
Synopsis : Anita Blake, Tome 10 – Narcisse Enchaîné de Laurell K. Hamilton
Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c’est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent… N’empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie.
Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J’en ai toujours redouté les conséquences… et la suite prouvera que j’avais bien raison !
Chronique : Anita Blake, Tome 10 – Narcisse Enchaîné de Laurell K. Hamilton
On retrouve cette fois, Anita, dans un tout nouveau rôle de Nimir-Ra qui va la propulser comme responsable des léopards garous.
Anita va également dans ce livre découvrir un nouvel aspect d’elle-même, un cadeau offert accidentellement par Jean Claude avec les dernières marques.
Petit à petit Anita s’adapte aux moeurs des loups-garous et des vampires, mais peu à peu, elle change et la frontière entre elle et eux, au fil des tomes s’amenuise…
À chaque fois avec l’augmentation de ses pouvoirs, ses valeurs changent et s’assouplissent, elle s’adapte tout en gardant le noyau de sa personnalité : sa générosité et son courage.
C’est ce qui fait ici toute la complexité et la richesse de ce personnage qui évolue et se transforme au fil du temps, et qui la rend si « vivante »
Dans ce tome, qui est un peu un tournant dans la saga, un nouvel homme va rentrer dans sa vie déjà bien compliqué : Micah.
Avec lui, elle va concrétiser et manifester ses nouvelles parts d’elle-même, qui finalement la complètent toujours un peu plus, pour l’amener vers ce qu’elle a toujours été…
Extraits choisis :
» Il était si occupé à me dévisager qu’il fallit se prendre les pieds dans une chaise. Cela me fit rire jusqu’à ce qu’il plonge de nouveau ses yeux dans les miens. Son regard débordait d’un besoin si impérieux qu’il me priva de l’usage de la parole. Je ne pus que le scruter en retour tandis qu’il me portait vers ma chambre. «
Et vous avez vous aimé ce livre ?
Quel est votre avis sur : Anita Blake, Tome 10 – Narcisse Enchaîné de Laurell K. Hamilton
Lien vers l’interview de Laurell K. Hamilton
( A venir…)
Du même auteur : Laurell K Hamilton – Lien vers son autre saga : Les Merry Gentry
0 commentaires