Chronique :Un palais de glace et de lumière de Sarah. J. Maas
- Broché : 336 pages
- Editeur : De la Martinière jeunesse (3 octobre 2019)
- Collection : Fiction
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2732490768
- ISBN-13 : 978-2732490762
Synopsis du Tome 4 : Un palais de glace et de lumière
Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s’attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.
Mais si le solstice d’hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l’atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé…
Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?
Ma chronique sur le Tome 4 : Un palais de glace et de lumière
Dans ce tome 4, nous glissons peu à peu dans la peau et les pensées de chacun des personnages. Les chapitres donnant voix tour à tour aux différents personnages principaux et secondaires de cette saga.
Plus proches d’eux, on découvre ainsi peu à peu leurs passés remplis de secrets, parfois de drames et leurs modes de pensées. C’est leur intimité qui nous est ainsi progressivement révélée, ce qui a le don de nous les rendre encore plus proches et attachants.
C’est le calme après la tempête des derniers tomes. Un bel interlude, plus doux, mais où les révélations et les tensions émotionnelles restent bien présentes. Les prémisses d’une nouvelle évolution dans le couple Feyre et Rhysand se profilent également à l’horizon. Une nouvelle étape dans leurs relations, un projet, un cadeau à peine suggéré dans le livre, qui s’épanouira certainement dans les prochains tomes…
Un tome qui va se clôturer sur une annonce imprévisible…qui nous donne encore une fois l’envie irrésistible de lire la suite…
Extraits choisis :
« — J’explosai dans un jaillissement d’étoiles, de galaxies, et de comètes ; et ne fus plus que joie pure et resplendissante. Rhys me serra contre lui et m’enveloppa, ses ténèbres burent les étincelles et les conflagrations de ma lumière pour me garder entière et intacte. »
Et vous avez vous aimé ce livre ?
Qu’ avez vous pensé d’Un palais de glace et de lumière de Sarah. J. Maas ?
0 commentaires