- Poche : 360 pages
- Editeur : Milady (18 mars 2020)
- Collection : Nora Jacobs (3)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2811236678
- ISBN-13 : 978-2811236670
Synopsis : Nora Jacobs Tome 3 : Déchirée
Sa véritable nature d’occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s’ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l’un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d’autres projets pour elle.
Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d’une tentative d’assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n’est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l’enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d’elle une cible potentielle, mais l’assassin a osé s’en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer…
Chronique : Nora Jacobs Tome 3 – Déchirée de Jackie May
Rapprochement
Nous retrouvons dans ce tome 3 : Nora, notre héroïne, qui apprend peu à peu à intégrer sa véritable condition et commence à s’ouvrir à la proximité physique avec la gent masculine. Peu à peu ses défenses s’assouplissent et les romances se complexifient. Ici pas de triangulation amoureuse, mais un harem inversé qui se profile, et cela tombe bien, car personnellement j’adore !
En parallèle à ses questionnements émotionnels, ses choix compliqués et ses nouvelles expériences, l’héroïne est plongée dans l’action, et ce dès les premiers chapitres. Une nouvelle enquête à mener, cette fois-ci pour le peuple des fées, va lui permette d’en apprendre plus sur ce monde qui est aussi le sien désormais. Un monde dont elle ne sait rien ou si peu…
En parallèle à son enquête Nora va pouvoir explorer sa nature profonde, et expérimenter plus avant sa sensualité et ses désirs. Et pour les applications pratiques, on peut dire que question partenaires, elle e l’embarras du choix.
C’est ce qui fait tout le charme de cette série : Ce polyamour qui se dessine, mais mal assumé par l’héroïne, qui a du mal à l’ intégrer et à l’accepter dans son mode de vie. Puis progressivement, elle change, évolue et découvre des facettes inexplorées et inhibées d’elle-même.
Je ne peux pas m’empêcher en cela de penser à la série Anita Blake de Laurell K Hamilton ou l’héroïne découvre également le polyamour et qui face aux événements et à ses sentiments complexes s’adapte et donc change peu à peu de point de vue.
La fin de ce tome laisse présager de nouvelles actions et tourmentes en perspective pour Nora, mais qui pourra compter sur la force de son lien familial et amoureux. En refermant ce livre, une seule chose, on attend la suite avec impatience…
Extraits choisis :
« Je n’arrive plus à respirer. Il est tellement beau. Ses yeux pénétrants, si plein d’espoir et de promesses, me chavirent. »
« Puis il incline son visage et capture mes lèvres dans un doux baiser. Les sensations mêlées de sa bouche glacée et de son souffle brûlant m’électrisent. Ma peau est frigorifiée, mais une chaleur intense se propage très vite en moi »
«« — C’est la première fois qu’un homme te touche ?
Même si son franc-parler me fait rougir, je sais que son intention n’est pas de m’embarrasser. Sa question trahit de l’inquiétude. Je déglutis péniblement et réponds :
— Avec ma permission, oui. » »
Et vous avez vous aimé ce livre ?
Quel est votre avis sur : Nora Jacobs Tome 3 : Déchirée de Jackie May
Lien vers l’interview de Jackie May
(Pas pour le moment)
Je ne connais pas du tout ce livre, mais en tout cas j’adore le design de ton blog, des bisous 🙂
Merci beaucoup !💋
Hello ! Je ne connais pas du tout, mais je serais bien tentée de lire les bouquins, c’est un genre que j’aime assez 🙂 Bisous !
Ce sont toutes des séries intéressantes, alors n’hésite pas !💋