- Broché : 405 pages
- Editeur : Michel Lafon (29 septembre 2011)
- Collection : Hors collection
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2749914485
- ISBN-13 : 978-2749914480
Synopsis : Nés à minuit – tome 1 Attirances
Après s’être retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment. Kylie est envoyée au pensionnat Shadow Falls, un centre pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun, car ses camarades de chambre se révèlent être des créatures de la nuit, des métamorphes et autres magiciens. Pour couronner le tout, Kylie est poursuivie par un rôdeur fantomatique qu’elle seule peut voir. Elle ne sait pas ce qu’il lui veut ni comment s’en débarrasser.
Et comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Derek et Lucas entrent en scène. L’un est un être féerique déterminé à la conquérir, l’autre est un loup-garou irrésistible. Malgré leurs différences, ils font tous deux chavirer son cœur.
Mais au fait, pourquoi Kylie se trouve-t-elle dans cet étrange établissement où tout le monde a des pouvoirs ? Quels sont les siens ? À qui se fier pour percer le mystère qui la tourmente en secret ?
Chronique : Nés à minuit – tome 1 Attirances de C.C. Hunter
Ce tome 1 nous introduit dans la vie de notre héroïne : Kylie. Une adolescente aux prises avec son mal être, et son sentiment d’être incomprise, seule et malchanceuse.
Puis c’est la goutte d’eau la dispute de trop avec sa mère et l’arrivée à la « Colo ». Un camp très spécial, mais réservé à des problèmes d’une tout autre nature que se croyait Kylie en arrivant.
Kylie va alors basculer dans un monde qui lui était jusque là inconnu.
En parallèle, son cœur lui aussi oscille et s’interroge, et elle se retrouve au cœur d’un triangle amoureux qui se dessine, mais qui reste à l’état d’attirances.
Mais, même dans ce camp, Kylie reste une énigme à la fois pour elle et pour les autres. Tous dans ce camp font partie de clans distincts, connaissent leurs appartenances à diverses espèces surnaturelles…tous saufs elle.
Au centre de tous les regards et de toutes les interrogations, kylie se sent de nouveau perdue, elle ne sait plus qui elle est ni ce qu’elle doit faire.
Peu à peu Kylie va pouvoir en apprendre un peu plus sur elle, ses pouvoirs, ses origines. En se trouvant, elle va pouvoir également aider ses nouveaux amis, et aider à la résolution d’une affaire qui menaçait ce camp. Un camp, qui va devenir peu à peu pour elle, bien plus qu’un lieu, mais une vraie famille, dans laquelle elle va enfin pouvoir trouver sa place…et Kylie va grâce à eux découvrir la force de faire face à son destin…
Extraits choisis :
« Elle lut la sauvagerie dans son regard, un appétit qu’elle n’avait jamais vu nulle part. Plus que tout, elle voulait être celle qui comblerait cet appétit et goûterait à cette bestialité. »
Et vous avez vous aimé ce livre ?
Quel est votre avis sur : Nés à minuit – tome 1 Attirances de C.C. Hunter
Merci pour ton article, je ne connaissais pas du tout. C’est un genre que j’aime bien lire de temps en temps donc ça pourrait me plaire 🙂 En ce moment, je suis dans les Anges Déchus de JR Ward 🙂
Heureuse de pouvoir te faire connaitre de nouveaux livres…💋
Ça me donne envie de le lire 😁
Si tu aimes la Young Adult et la romance paranormale, tu vas certainement aimer💋
Bon c’est clairement mon style de lecture ! Dès que y a du fantastique et de la romance, ça me va bien !