Ma chronique sur la Saga : La Saga “Noirs Démons” nous entraine dans les aventures d’un couple disposant chacun d’une forte personnalité : Harper et Knox. Un jeu continu anime ici les deux protagonistes qui s’opposent sans cesse et cherche leurs territoires respectifs. Un Knox dominant et ultra protecteur face à une Harper éprise de liberté, indépendante, et possédant un caractère bien trempé à l’humour bien dosé. De quoi provoquer des étincelles et bien plus encore… La narration se fait à la troisième personne et nous plonge à la fois dans les pensées de Knox et de Harper. De l’action, des enjeux, du mystère, et un couple qui évolue de tome en tome et apprend à se connaitre. Le tout dans un contexte propre à la Bit Lit , d’Urban Fantasy, riche et détaillé avec un univers de Démons. Une vision totalement novatrice de l’auteur qui nous fait découvrir cette espèce sous un angle inédit.
Poche: 480 pages Editeur : Milady (21 avril 2017) Collection : Bit-lit Langue : Français ISBN-10: 2811204571 ISBN-13: 978-2811204570
Synopsis du Tome 1 : Tout ce qui brûle – Par l’auteure de la série best-seller La Meute du Phénix Préparez-vous à être enchanté par cette série hautement addictive… Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde. Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle… ou sur lui.
Ma chronique sur le Tome 1 : Tout ce qui brule Ce 1er tome nous plonge dans la vie et la société des Demons, créature surnaturelle dépeinte ici avec la vision unique de l’auteure. Une belle découverte ! Notre héroïne Harper, est forte, éprise de liberté , et possède un franc parlé indéniable. Elle voit son monde bouleversé, lorsque bien malgré elle, elle se sent inévitablement attirée par Knox. Un démon très puissant, terriblement sur de lui et surtout très dominateur. Une idylle tout en sensualité et érotisme, qui va attirer sur Harper à la fois les jalousies, mais aussi centraliser toutes les luttes de pouvoir. Elle représente la faiblesse ultime pour ceux qui souhaiterais vois Knox disparaître. Ce 1er tome va poser les jalons de cette société de démons, et commencer à nous révéler certains secrets concernant le Demon de Knox, et sur le passé de Harper. Un 1er tome où l’on ne s’ennuie pas avec son cota d’action, de mystères et d’érotisme.
Harper a beau avoir vaincu ses ennemis et gagné un compagnon, sa vie n’est plus aussi simple qu’auparavant. Autrefois membre d’un clan mineur de démons, Harper est devenue la compagne du Grand-maître d’un des groupes démoniaques les plus puissants des États-Unis. Et Knox a beau être sexy en diable, il est également un tantinet surprotecteur. Tout ça à cause d’un tout petit enlèvement… Lorsque l’un des démons de Knox le menace de mort, celui-ci ne s’en soucie guère… jusqu’à ce qu ‘l se rende compte qu’Harper est prête à s’interposer entre eux. Dès lors, une seule chose lui importe : protéger sa compagne à tout prix. Mais le péril qui les menace est plus grand qu’il n’y paraît. Harper et Knox ont modifié l’équilibre des pouvoirs, et certains seraient prêts à tout pour rétablir l’ordre. Il est dangereux de vouloir régner en enfer…
Poche: 480 pages Editeur : Milady (7 juillet 2017) Collection : Bit-lit Langue : Français ISBN-10: 2811219722 ISBN-13: 978-2811219727
Ma Chronique sur le tome 2 : A feu et à sang Voilà Harper et Knox sont désormais un couple officiel, puissant et inattendu. Leurs liens indéfectibles ne feront ici qu’exacerber les complots de leurs nombreux ennemis. Ennemis qui seront prêts à tout pour détruire Harper. On ressent dans ce tome de plus en plus le côté indépendant et fort d’Harper, qui tient avant tout à sa liberté. Et face au danger on va la découvrir elle aussi pleine de ressources inattendues. Un 2e tome ou l’action se poursuit, le rythme est toujours bien présent. L’univers se déploie un peu plus, les personnages secondaires s’enrichissent.
Synopsis du Tome 3 : Des Cendres en Enfer – Ensemble, Harper et Knox ont affronté tous les dangers, des adeptes de magie noire aux Cavaliers de l’Apocalypse, sans compter l’humour très particulier de Lucifer. Pourtant, la nouvelle menace qui plane les prend au dépourvu – car elle vise Harper, et plus particulièrement ses ailes, dont tous sont censés ignorer l’existence… Une seule explication possible : un traître doit se dissimuler au sein de leur clan. Pour survivre, Harper devra faire appel à des forces plus maléfiques que jamais, et même Knox ne pourra la protéger. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, car si Harper succombe, le monde tremblera devant la colère de son compagnon…
Poche: 480 pages Editeur : Milady (17 novembre 2017) Collection : Bit-lit Langue : Français ISBN-10: 2811237577 ISBN-13: 978-2811237578
Ma chronique sur le tome 3 : Des cendres en enfer De nouveau Harper et Knox vont franchir un palier supplémentaire dans leur relation. Ce qui aura le don de rendre encore plus protecteur notre cher Knox. Le duo du couple fonctionne toujours aussi bien. Avec d’un côté Knox dominateur et surprotecteur et Harper libre, opposante et têtue. On peut dire qu’Harper combat pour son territoire jusqu’au bout, face à un Knox, ce qui n’est pas facile. Côté sexualité : un jeu de soumission/domination implicitement accepté et partagé par ce couple brûlant. Mais qui peut parfois aussi déranger, tant le côté dominateur de Knox est ici maximal. Au niveau de l’intrigue, toujours de l’action avec un nouveau danger qui apparait et c’est encore Harper qui est visée.
Synopsis du Tome 4 : Entre deux Feux La naissance de leur fils Asher a rendu Harper et Knox à la fois plus puissants et plus vulnérables que jamais. Le charme d’Asher a beau leur attirer la bienveillance de Lucifer lui-même, Harper sait que tous leurs ennemis n’ont pas été vaincus. Lorsque le dernier Cavalier de l’Apocalypse abattra son jeu, Harper et Knox devront jeter toutes leurs forces dans la bataille, y compris peut-être les mystérieux pouvoirs d’Asher. Et s’il est un bébé capable de faire face à l’enfer, c’est bien leur enfant. Il est temps pour la famille la plus terrifiante au monde de lancer la contre-attaque…
Poche: 480 pages Editeur : Milady (28 novembre 2018) Collection : Bit-lit Langue : Français ISBN-10: 2811224475 ISBN-13: 978-2811224479
Ma Chronique du Tome 4 : Entre deux Feux Un rythme entrainant pour ce 4e tome. On le dévore en espérant en savoir plus sur le fils de Harper et Knox : Asher . Ce tome tourne principalement autour d’un point central : leurs fils Asher, et mêle habilement l’action, les intrigues et l’ évolution de l’enfant. Qui va réserver son lot de surprise. L’action est bien présente au travers des attaques du 4e cavalier. Aucun indice ne nous sera donné avant la fin sur son identité, ce qui permet de prolonger le suspens jusqu’au bout. On sent que l’auteur a attendu la toute fin pour dévoiler ses secrets. La lecture est comme toujours fluide, et bien rythmée. La romance entre Harper et Knox est toujours centrale, dans une dynamique plus familiale, puisqu’ils sont maintenant parents. Mais sans laisser de côté l’érotisme de leur couple et propre aux genres « Démons ». C’est à dire, une sexualité toujours un peu brutale et dominatrice du côté de Knox. Mais on peut dire qu’Harper devant une telle personnalité défend très bien son territoire. Avec malgré tout ici un petit bémol, sur le nombre de ces scènes intimes qui parfois sont un peu trop envahissantes et ne servent pas l’intrigue.

N’hesitez pas à noter votre ressenti personnel sur cette saga et à laisser un commentairesmile

Share with: