Fae’s Captive – Tome 1 : La Prisonnière des Faes de Lily Archer

Fae’s Captive – Tome 1 : La Prisonnière des Faes de Lily Archer

  • Broché : 190 pages
  • Editeur : Grey Eagle Publications (31 mars 2020)
  • Collection : La Prisonnière des Faes
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 1643661280
  • ISBN-13 : 978-1643661285

Synopsis : Fae’s Captive – Tome 1 : La Prisonnière des Faes 

J’ai la pire des colocataires de fac. Cécile me vole ma nourriture, amène des hommes à toute heure et fait la fête au lieu d’étudier. Mais ces excentricités ne sont rien en comparaison de ce qu’elle a fait ensuite. Elle m’a droguée, et je me suis réveillée emprisonnée dans un univers parallèle rempli de créatures terrifiantes. Maintenant, la créature la plus grande et la plus effrayante de toutes, un roi des Faes, croit que je suis son amie. Il m’a libérée du donjon, mais il me garde près de lui. Si proche, en fait, que je commence à aimer son regard glacial et son corps ciselé par la glace. Mais les secrets et les méchants rôdent dans ce nouveau monde, et je ne sais pas si je survivrai assez longtemps pour arriver à rentrer chez moi.

Chronique : Fae’s Captive – Tome 1 : La Prisonnière des Faes de Lily Archer

 

 

Taylor notre héroïne est une étudiante comme tant d’autres, lorsque soudain sa vie bascule, elle est enlevée et se retrouve dans un monde de Fays

Peur et incompréhension envahissent Taylor qui se retrouve avec le statut d’une simple esclave,  au cœur d’un monde dont elle ne comprend ni les codes ni le langage.

Puis elle rencontre le roi des Fays de l’hiver : Léandre. Commence alors entre eux une attirance alchimique, que Taylor déjà submergée par ses propres émotions essaye de fuir à tout prix.

Prisonnière du Royaume d’été elle doit s’échapper avec Léandre, et c’est ainsi que débute une course éperdue vers le royaume de l’hiver.

Action et émotions nous entrainent au fil des pages qui se lisent très rapidement. À la fois par ce que le texte est relativement court pour ce tome 1 : 179 pages  dans la version papier, et a l’écriture  aérée, mais aussi parce que l’intrigue  reste très prenante du début à la fin. Dévoré très (ou trop) rapidement ce livre a un format de lecture idéal pour un moment de détente ou à la plage.

Le début et le thème de cette histoire m’ont fait penser au livre » un palais d’épines et de roses » de Sarah J. Maas. C’est une histoire excellente qui se lit avec une grande facilité et qui est riche en émotions et rebondissements.

L’auteur utilise ici la 3e personne avec les pensées tour à tour des 2 personnages principaux Taylor, l’humaine moderne et Léandre le roi des Fays du Royaume d’hiver.

La fin riche en tension dramatique m’oblige à aller d’urgence chercher le tome 2.

 

 

Extraits choisis :

«  Il est beau d’une manière brutale et extraterrestre. Mais certainement plus effrayant que tout le reste. Ces yeux noirs cachent des pièges et des barbelés, j’en suis sûre . »

 « Elle me regarde, ses yeux magnifiques scintillent. Mon cœur bat pour elle, si seulement elle pouvait entendre sa chanson. Elle passe sa langue sur ses lèvres pour les mouiller. Mon sang rugit dans mes veines, il l’appelle. La douce odeur s’élève entre ses jambes et sa respiration s’accélère un peu. Elle ressent le même besoin, le désir de ne faire qu’un avec moi, elle a juste trop peur pour céder. »

 

 

Et vous avez vous aimé ce livre ?

Quel est votre avis sur :  Fae’s Captive – Tome 1 : La Prisonnière des Faes de Lily Archer

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!

2commentaires

des plus récents
Meilleur des plus récents des plus anciens
1
Blonde and Peonies

Je ne connaissais pas du tout, mais c’est u n livre qui a vraiment l’air pas mal, des bisous 🙂

2

Coucou ! Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l’air intéressant 🙂
Des bisous

 

Articles similaires

La Newsletter du Crepuscule

Rejoignez la liste secrete des lectrices du crepuscule pour etre tenu au courant de la sortie des derniers articles...

Merci de votre inscription