Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue de Laurell K. Hamilton

Anita Blake, Tome 8 : Lune Bleue de Laurell K. Hamilton

par | Mai 27, 2023 | Chroniques de livres | 0 commentaires

 

  • Éditeur ‏ : ‎ Milady (21 août 2009)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 608 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2811201572
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2811201579

Anita Blake, Tome 8 Lune Bleue de Laurell K. Hamilton

Synopsis : Anita Blake, Tome 8 Lune Bleue de Laurell K. Hamilton

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis « le seul problème »… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Chronique : Anita Blake, Tome 8 Lune Bleue de Laurell K. Hamilton

 

On retrouve dans ce tome, une Anita qui vole au secours de son ami Richard le Loup Garou. Accusé de viol, il a en effet besoin d’aide et dans ce tome son personnage va être plus approfondi.

Encore une fois, Anita va se retrouver plonger au coeur de l’action et de ses désirs, tiraillée par un triangle amoureux des plus compliqué.

De plus, pour sauver Richard, Anita va devoir comme toujours se confronter à un ennemi puissant, et va se retrouver dans un complot politique à la sauce vampire.

Loin de Jean Claude, et si proche de Richard Anita va sentir ses résolutions vaciller…que va-t-elle faire ?

De multiples rebondissements ici tant au niveau de l’action que de l’intrigue amoureuse, et une fin à la hauteur de l’ambivalence d’Anita.

Extraits choisis :

 » Il me saisit le visage à deux mains pour me rendre mon baiser. Il m’embrassait comme s’il voulait me boire, comme s’il cherchait à aspirer les dernières gouttes d’une bouteille de très bon vin, avec une tendresse mêlée d’avidité. »

 » Dans ses prunelles brillait une lumière sombre, trop primitive pour le langage humain. Une lumière qui n’avait rien à voir avec sa nature de lycanthrope, et tout à voir avec sa nature d’homme« 

Et vous avez vous aimé ce livre ?

Quel est votre avis sur : Anita Blake, Tome 8 Lune Bleue de Laurell K. Hamilton

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

La Newsletter du Crepuscule

Rejoignez la liste secrete des lectrices du crepuscule pour etre tenu au courant de la sortie des derniers articles...

Merci de votre inscription